Pour reprendre les mots du créatif Dr. Seuss : "Nous sommes (en effet) tous un peu bizarre et la vie est elle aussi un peu bizarre et quand nous trouvons quelqu'un dont la bizarrerie est compatible avec la nôtre, nous nous joignons à elle dans une bizarrerie mutuelle en appelant cela l'amour".
A en croire Dr. Seuss, l’amour au sens propre n’est donc qu’une quête existentielle de compatibilité avec l’autre confirmant le vieil adage "qui se ressemble s’assemble". Mais, voyez vous, les temps ont changé! Ah oui, bien changé !
Je me suis récemment mise à feuilleter le dernier livre de Seth Godin intitulé "We Are All Weird" qui, traduit en "French", signifie que "Nous sommes tous bizarres". Et je peux vous le confirmer, Godin a bien raison ! Godin explique que pendant l’âge de la "masse", c’est-à-dire à l’ère du marketing de masse, de la fabrication de masse, de la scolarisation de masse et des mouvements de masse, il fallait être "normal", conforme à la norme, ne pas détonner. La majorité avait toujours raison et nous voulions tous intégrer, sans les contredire les normes de nos tribus respectives.
Aujourd’hui, la masse est morte et elle laisse place à "l’individu". C’est l’ère de la customisation et de l’expression de soi. C’est "Vive la différence et ne vivre que par elle !"
En conclusion, et en résumé : Dansons tous au rythme de notre propre musique. Soyons pleinement qui nous sommes car nous sommes la meilleure version possible de nous-même ! Soyons joyeusement bizarre !
Ci-dessous, un exemple d'une compagnie qui a rapidement compris cette nouvelle tendance ...
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